OPH Rives de Seine Habitat

8 octobre 2024

Contrat Multiservices pour les locataires de Puteaux

Face aux coûts d’entretien toujours plus importants et à la difficulté de trouver rapidement un prestataire compétent, il a été décidé de souscrire pour les locataires de Puteaux un contrat d’entretien multiservices.

Depuis 2018, un accord collectif permettait aux locataires de bénéficier de travaux locatifs de plomberie en contrepartie d’une redevance de 6 € par mois.
Le nouveau contrat quittancé aux locataires depuis le mois de juillet, leur permet de bénéficier d’offre bien plus complète pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne du logement, qui relèvent des travaux locatifs.

Cette prestation couvre notamment : le débouchage de canalisations, le changement des joints de robinet, des joints d’étanchéité, l’entretien et le remplacement des serrures, des chasses d’eau, la bonne fixation des prises et des interrupteurs électriques, la réparation des placards, des fenêtres et volets, le changement des flexibles et des pommeaux de douche, le remplacement des disjoncteurs et des douilles d’éclairage …

La participation mensuelle est désormais de 8,95 € par logement.

Une brochure d’information vous en donne tous les détails : brochure à télécharger

Les retours, à la fois des gardiens et des locataires sont très positifs.

Dans le cadre du contrat avec le prestataire CGMI, il est également une visite préventive annuelle dans chaque appartement afin de faire un diagnostic des équipements pris en charge.
Cette visite permet de vérifier leur état et d’envisager leur réparation en cas de besoin.

Depuis juillet, CGMI est ainsi intervenu 2 650 fois :
318 fois pour des révisions
2 332 fois pour des dépannages

Retour